ÉCHÉANCIER du CERCLE CITOYEN moins les MURS

...avant les élections municipales de mars 2014

1ère phase
Rédaction et partage du contenu du Cercle Citoyen moins les Murs
(à partir du texte ci-dessus)

2ème phase
l’Appel aux Citoyens par les réseaux sociaux

“Indignés du pas de nos portes, nous changerons le monde en reprenant la Cité !”

Si vous partagez ce constat sur le manque de progrès depuis trente ans dans la qualité de l’exercice du pouvoir local et sur ses conséquences. Si vous ressentez du sectarisme, si vous avez noté l’absence de réponses aux questions posées par courrier et un manque de débats et de projets concourant à la cohésion culturelle et à l’épanouissement de notre territoire et de sa population...

...Alors venez élargir le Cercle Citoyen moins les Murs ! Inscrivez-vous gratuitement ; “http://cerclecitoyen-murs.fr” ou directement au Café Théâtre, 38 rue Berny****** pour représenter en conscience et de votre voix aux prochaines élections municipales, un vote POUR cette ACTION du CC-M qui change enfin les choses dans la vie politique de notre territoire. Merci de signer dans la fenêtre "Je Vote" ; votre signature vaut attestation d’engagement et parole donnée à tenir ; elle symbolise le premier pas d’accès de chaque signataire dans le cursus de formation à la fonction de citoyen.

Notre projet est à la fois local et universel et notre Chantier Culturel, pour faire reculer le chômage du pas de nos portes, participe d’une volonté et d'une vitalité citoyennes. La ville de la Seyne comme les autres autour de la rade doivent changer leur logiciel de pensée et leurs pratiques. Faire tomber les murs d’un système atrophié à force de se préserver, de se claniser, c'est obliger, si l’on ne peut les remplacer dans l'immédiat, les addicts, les besogneux pathologiques du pouvoir, à innover en acceptant nos mesures et notre PACCS et en permettant au CC-M de se réaliser.

Ne pas subir le système, ni le laisser aller dans les murs ! Les partis extrémistes pourraient en profiter pour apparaître des recours crédibles à son délabrement. Le CC-Murs est du bon côté de la force ; du côté de la création, de la paix, des manches relevées, de la chemise mouillée, des motivés, des constroys, des libérants... Nous avons le droit et le devoir d’améliorer ce système qui nous réserve des perspectives peu réjouïssantes et qui nous abîme la vie.

Changer les hommes et les femmes politiques en les remplaçant par d'autres ne suffit plus localement. Il s'agit de nous changer nous-mêmes et donc d’agir juste sur notre système ! Et pour cela nous devons nous doter d'outils. C'est le sens de cette contribution qui nécessite que nous soyons nombreux à la porter et que nous vous invitons à partager en la signant.

Venez agrandir le Cercle des Citoyens qui font tomber les Murs ! Pour construire un Nous meilleur, soit un véritable roman local, un roman qui Nous libère !

Construisons notre histoire !

Objectif symbolique : 1 270 bulletins de vote

En hommage, proportionnellement aux 127 membres du Cercle Littéraire de 1850 puisque nous sommes dix foix plus d’habitants aujourd'hui qu’à l’époque.

Le chemin sera long ; nous ne travaillons pas pour nous-mêmes mais pour un Nous plus grand ; celui de l'humanité des partageurs de feu jusqu'à celle de nos petits enfants libres et solidaires.

3ème phase

La rencontre éventuelle avec les différents candidats aux élections municipales pour recueillir leur position par rapport à notre projet et les garanties éventuelles de l’insertion de notre projet dans leur programme : signature de conventions incluant moyens financiers et humains et schémas d'organisation... Toute langue de bois ou attitude de mépris déjà rencontrées par le passé seront dénoncées.

4ème phase

Proclamation publique du choix de notre vote ou de notre abstention...
Quelle que soit notre position, elle marquera le premier pas du CC-M dans l'histoire d'une démocratie conviviale et dynamique, concernante et incitative, locale et universelle à construire ensemble, donc à venir !