JE SIGNE POUR

LE THÉÂTRE DE LA RADE

ainsi argumenté

La ville a besoin d’un Théâtre


Le Théâtre de la Rade pourrait idéalement se situer dans le centre historique de la ville (en lieu et place par exemple de l'actuel bâtiment de la Police Municipale et des immeubles avoisinants, place Ledru-Rollin à l’entrée de la ville).

 

[*] Champs requis
[1] privé. Ne sera pas montré dans la liste publique des signatures
Prénom NOMVille
Helene Garcia
La valette du var
Munoz Jasone
la seyne sur mer
MERMOZ Monique
sanary
DOMINIQUE SCAPPINI
TOULON
Louis SCAPPINI
Toullon
Eva MAILLYS
la Seyne sur mer
Philippe Chesneau
Toulon
NADINE PRUNAI
TOULON
ced fred BROUQUIER
le pradet
roso max
Six-Fours-les-Plages
DANIELLE
BANDOL
Petitions by Great Joomla!

 

La ville sans cinéma depuis quarante ans et sans théâtre (de création) depuis quasiment toujours, doit se doter, forte de l'expérience originale et probante menée au Café Théâtre 7èmeVAGUE depuis quinze ans, d’un théâtre de création avec une compagnie permanente d’artistes territoriaux. Un théâtre à caractère patrimonial ayant trait à la Cité, à la Littoralité et à l’Euroméditerranéïté ; un théâtre de représentation des histoires contemporaines, passées ou futures de notre territoire. Un théâtre d’émancipation des consciences, soucieux de libérer l’énergie d’une population à rassembler. C’est le “Théâtre de Nous”, émanation de la trilogie* réalisée au Café Théâtre 7èmeVAGUE ces dix dernières années. Cette oeuvre théâtrale a été complétée par la pièce pour un seul comédien : “La Croyable Légende de Bert Falcomochère”. Celle-ci intervient comme un manifeste pour ce Théâtre (National) de la Rade en légendifiant le personnage réel le plus influent de notre territoire afin de lui faire accoucher de ce projet de Théâtre Territorial qui a vocation à nourrir le National (enrichissement du répertoire). La municipalité Vuillemot a fait cadeau d'un théâtre national à Toulon dont le directeur a déclaré (émission-radio “Hôtel Coste”-Europe n°1) : “A Toulon, les gens sont pas plus cons qu'ailleurs, ils vont voir les mêmes pièces qui passent à Paris !” Au lieu de ce jacobinisme inconscient faisons en sorte que l'on puisse dire un jour : “ à La Rade**, on est encore moins cons qu'ailleurs, on fait des pièces que les gens viennent voir de toute la France !”

Pour cela et pour que perdure à court terme le fonctionnement de notre Café Théâtre et sa capacité de création unique dans l’histoire de la ville, avec une compagnie d’artistes locaux ouverte et fondée sur une direction artistique d’intérêt général qui peut fédérer objectivement les artistes et acteurs de théâtre de la ville et du pourtour de rade, nous demandons à nos actuels élus de faire en sorte que TPM nous aide à hauteur de 100 000€ en ponctionnant d’autant les aides attribuées à Chateauvallon et au Théâtre Liberté.